Beauté

Parfum bonbon

Aimez-vous les parfums ?

Personnellement, j’adore ! J’en ai pleins !

Le saviez-vous que, le plus ancien parfum est égyptien ? – le Kyphi, il était destiné à la fumigation à l’intention des dieux. Kyphi est la version grecque du mot égyptien kp-t (Capet) ce qui signifie encens temple ou l’offre.

Aujourd’hui, la notion parfum, désigne une notion olfactive et par abus de langage, le mot « parfum » est aussi utilisé pour désigner une eau de toilette, une eau de parfum ou une eau de Cologne.

Je ne suis pas ici pour vous faire un cours sur l’étymologie ou l’historique du parfum, mais pour vous parler d’un de mes parfums préféré, Bonbon de Viktor & Rolf.

Ce Bonbon dans un flacon rose-glamour, a tout de suite attirer mon regard et mon envie. Un si beau flacon, impossible de le jeter, il finira comme objet de décoration sur ma coiffeuse.

Donc, j’ai couru pour le tester : un vrai bonbon ! une odeur craquante ! Une senteur sensuelle, féminine, sucrée, douce… j’en mangerai ! J’ai acheté l’eau de parfum, chez Marionnaud au prix de Fr. 82,60. Ce parfum est parfait, c’est une odeur qui vous entoure d’une sensation de bien-être, et quand on aime, on ne compte pas… oui, le mot juste est : gourmand. Une confiserie aux notes profondes, une gourmandise au caramel.

Note de tête: Mandarine, Cassis, Orange
Note de coeur: Fleur d’Oranger, Jasmin, Pêche
Note de fond: Bois de Gaïac, Bois de Cèdre, Caramel

Je porterai ce parfum plutôt en hiver, odeur très présente. C’est mon avis, et comme on dit : les goûts et les couleurs.

Définitivement adopté !

Les fêtes approches, il faut se faire plaisir, vous pouvez y aller « le nez ouvert » et les yeux fermés !

Et vous ? quel parfum portez-vous ?

Laisser un commentaire