Astuces

Mes 4 astuces :

N’attendez pas, faites-le !

Bonjour – bonjour !

Aujourd’hui : un petit article #astuces. Vous aimez connaître des « trucs » simples et efficaces qui vous rendent la vie plus cool ?

Je vous partage dans cet article mes astuces, celles qui me sont le plus utiles en ce moment :

Astuce 1. boire de l’eau en suffisance :

Astuce typique que l’on entend et voit de partout, vous vous dites sûrement « Super ! Quelle nouveauté  » !

Mais oui, je vous réponds, sans la jouer « pissenlit », BUVEZ DE L’EAU !

Plus jeune, je ne buvais pratiquement jamais d’eau, je buvais uniquement quand j’avais soif (oui j’étais un vrai chameau), or, j’ai appris plus tard que lorsque vous avez soif, c’est déjà trop tard. C’est à dire, vous êtes déjà en déshydratation et il vaut mieux prévenir que guérir (oui ça marche aussi…) donc j’ai essayé de boire plus régulièrement et je me suis créer un planning pour boire.

Je ne me pose plus de question, je bois régulièrement dans ma journée, même si je n’ai pas soif. C’est devenu un rituel. Aujourd’hui, j’arrive à boire tous les jours au moins 1,5 et certains jours 2 lt d’eau.

J’ai remarqué de réelles différences sur mon corps, en général… sur ma peau, mes cheveux, la couleur de ma langue (je ne sais pas pourquoi, mais oui !) moins de maux de têtes en milieu de journée, moins de fatigue.

L’eau est décidément l’élixire de la vie !

J’ai une petite gourde que j’emporte partout. Elle a une contenance de 800 ml.

Voici mon planning :

Matin : 800 ml d’eau – boire la totalité avant dîner et avant le dîner : 500 ml – thé (parfois un peu de jus orange )

Après-midi : 800 ml – boire la totalité avant le soir

16 h 00 : Tisane 500 ml

Mon planning est en fonction de mes journées, de la météo…

Astuce 2. Après-shampoing avant son shampoing :

Une super astuce que j’ai vue sur les réseaux sociaux : utiliser son après-shampoing ou masque avant son shampoing.

C’est révolutionnaire ! Croyez moi ! J’utilise cette astuce depuis que je l’ai vue sur les réseaux, je ne suis jamais revenue à ma routine classique, parce que j’ai réellement vue un bénéfice sur mes cheveux.

Je ne veux pas vous conseiller de marque précise, parce que j’en teste plusieurs, mais essayez avec vos produits.

J’applique mon après-shampoing sur mes cheveux mouillés et essorés. Je laisse reposer le temps de faire ma routine sous la douche et ensuite, je fais mousser mon shampoing uniquement sur les racines.

Je pense qu’il ne faut pas forcément laver les pointes à chaque fois. J’ai réussi à espacer mes shampoings. Avant, je lavais mes cheveux tous les 2 jours et maintenant, je les lave 2 fois par semaine.

Les cheveux restent propres plus longtemps et le fait d’appliquer uniquement le shampoing sur les racines, les cheveux ne sont pas abimés et en rinçant le shampoing, la mousse passe sur les longueurs et enlève tout le résidu et le produit qui est mis avant. Le problème, souvent est, que l’on rince mal l’après-shampoing ou le masque.

Astuce 3. Rehausseur de parfum pour le linge dans l’aspirateur :

Je ne m’en passe plus !

Je ne sais plus où j’ai entendu cette astuce, mais utiliser les petites billes qui sont à la base, un rehausseur de parfum pour le linge.

Le conseil est de mettre ces petites billes dans l’aspirateur et quand on passe l’aspirateur, cela sent très très bon ! Je trouve que les aspirateurs puent, (oui, avis perso. encore…) une notion de propre se répand dans toute la maison.

Ces billes peuvent aussi se mettre dans des petits pochons pour parfumer les armoires. Il y a beaucoup de choses à faire avec ce produit et je vais rechercher encore d’autres utilisations. Cette astuce, j’avoue qu’elle n’est pas très utile, mais cela fait du bien au moral.

Il existe différents parfums

Astuce 4. Appliquer toutes les crèmes sur la peau humide :

Je vous conseille d’appliquer les crèmes pour le corps et pour le visage, sur une peau humide.

En sortant de la douche, je ne m’essuie pas complètement, j’applique ma crème directement sur le corps humide.

Il ne faut pas s’attendre à un résultat immédiat et en plus, ce n’est pas agréable. Mais je vois réellement une différence, surtout si vous êtes comme moi, que vous avez les jambes un peu… « crocro » super sèches !

Auprès 2-3 jours max. On voit la peau changer.

C’est super efficace ! En s’y prenant ainsi, l’effet de la crème est décuplé et vous avez la peau douce… si douce !

Pareil pour le visage, le matin j’applique directement ma crème sans essuyer l’eau totalement, la sensation n’est pas terrible, on a l’impression que la crème se mélange, qu’elle ne pénètre pas dans la peau, mais au final, pas du tout.

Quelle que soit la texture des crèmes, cela marche très bien et cela donne un boost d’hydratation, votre peau est beaucoup plus hydratée. La sensation est ainsi ressentie, plus au niveau de l’hydratation que la nutrition de la peau. J’ai réellement vu un avant-après.

Voilà pour ce petit article, où je reprends quelques astuces que j’utilise tout le temps. Je peux que vous conseiller de franchir le pas, franchement, pour ces astuces qui ne coûtent rien. Essayez !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez et si vous avez aussi tester ces astuces, n’hésitez pas à nous donner vos retours et si vous avez d’autres astuces partagez-les dans les commentaires, car je suis très curieuse de voir, si ça marche ou pas pour vous.

Je vous retrouve très bientôt !

Laisser un commentaire